cje de lebel-sur-quévillon

Projet d'entrepreneuriat

boxe

Marie-Ève Deschâtelets une adepte de boxe

une passionnée de boxe impliqué dans sa communauté

Le Carrefour jeunesse emploi de la Jamésie (CJEJ) est fier de présenter le travail d’une jeune volontaire de Lebel-sur-Quévillon, passionnée de boxe pour la remise sur pied de la salle de boxe!

Depuis l’adolescence, Marie-Ève Deschâtelets est une adepte de boxe. Elle a participé à plusieurs événements en tant que boxeuse amateure de 17 à 20 ans et elle a ce sport dans le sang. La boxe lui a permis de canaliser sa grande énergie et elle avait le désir de partager ces connaissances aux jeunes de la communauté.  En plus, Marie-Ève connait bien les jeunes et leurs besoins car elle travaille à l’école primaire et secondaire de la ville. 

C’est donc par son implication dans un projet de volontariat avec le CJEJ que Marie-Ève a travaillé très fort pour rénover la salle de boxe située au sous-sol de l’école primaire de Lebel-sur-Quévillon. Effectivement, la salle avait besoin de rénovation et de nouveaux équipements.

Il s’agit d’une belle nouvelle opportunité pour les jeunes de la communauté de Lebel-sur-Quévillon de découvrir un nouveau sport et peut-être même une passion. En effet, c’est un entraînement différent qui met de l’avant les bonnes habitudes de vie en plus de créer une occasion pour se défouler.  

C’est quoi un projet de volontariat ?
C’est un engagement volontaire pour la réalisation d’un projet d’utilité collective, qui donne lieu au versement d’une allocation. L’engagement dans des projets de volontariat favorise l’expression de la citoyenneté. Cette forme d’engagement favorise l’intégration à la collectivité, l’établissement ou le renforcement d’un sentiment d’appartenance et la prise de conscience des enjeux locaux.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre du programme « Créneau carrefour jeunesse »