Concours Pédale ton nord

à gagner 1 des 3 prix d'une valeur total de 500$ Présente-toi à ton CJEJ pour participer ! Viens pédaler dans l'un de nos 5 points de services soit à Chibougamau, Chapais, Lebel-sur-Quévillon, Matagami ou VVB (Carrefour communautaire de Val-Paradis) Dans les derniers mois, chacun de nos points de service à travers la région a reçu de superbes vélos-pupitres. Oui, oui, vous avez bien lu, des vélos-pupitres! Faits par une compagnie québécoise, ces bolides ont été conçu pour permettre à son utilisateur de pédaler à son rythme en plus de lire, d’écrire, de dessiner, d’utiliser son ordinateur, etc. Rien de mieux pour…

Continuer la lecture Concours Pédale ton nord

Les héros du CJEJ

Le Héros, c’est toi ! Portraits de nos participants Une campagne de courtes capsules intitulée, LE HÉROS, C’EST TOI ! Au cours des prochaines semaines, une vidéo hebdomadaire sera publiée afin de te présenter quelques jeunes du CJE de la Jamésie ! Par cette initiative, ton Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie souhaite mettre en lumière le parcours et les initiatives de quelques jeunes jamésiens.nes. qui bénéficient ou ont bénéficié de nos services. Par ces vidéos, tu en apprendras davantage sur nos services et sur l’aide que ton CJE peut t’apporter. Un énorme merci aux jeunes qui ont répondu à l’appel et félicitations pour le…

Continuer la lecture Les héros du CJEJ

Portraits de la Jamésie, une grande communauté sous le projecteur

Portraits de la Jamésie UNE GRANDE COMMUNAUTÉ SOUS LE PROJECTEUR Rejoindre le groupe Facebook pour lire les témoignages Les citations qui vous feront aimer portraits de la Jamésie MATHILDE NADEAU - CHAPAIS « La qualité de vie est attrayante et exceptionnelle ici! » MAXYM PROULX - MATAGAMI « C’était la meilleure place où je pouvais faire mon coming out! » HÉLÈNE MORIN - MATAGAMI « Je trouve que c’est une ville sécuritaire pour nos enfants. » Qui sommes-nous, les Jamésiens ? Sommes-nous des êtres ayant développé au fil des ans une résistance faramineuse au froid ? Avons-nous évolué à un point où notre peau est quasi impénétrable face…

Continuer la lecture Portraits de la Jamésie, une grande communauté sous le projecteur