Les Journées de la Persévérance scolaire

Des mots d'encouragements De nombreux gagnants et participants ! Du 15 au 19 février 2021, le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie a profité des Journées de la persévérance scolaire (JPS) pour faire des activités certains points de service de la région. À Chibougamau, une entrevue radiophonique a été réalisée pour débuter les JPS avec les membres du comité du CECC pour bien débuter les JPS 2021! ! Comme le CJE fait partie du comité persévérance scolaire au Centre d’études collégiales à Chibougamau (CECC), nous avons participé à la haie d’honneur lundi pour accueillir les jeunes étudiants du CECC. Lundi, nous avons eu droit…

Continuer la lecture Les Journées de la Persévérance scolaire

Escouade entraide à Chibougamau / Projet de volontariat

PROJET DE VOLONTARIAT TU RECEVRAS UNE CARTE-CADEAU POUVANT ATTEINDRE 500 $ EN ÉCHANGE DE TA CONTRIBUTION ! ESCOUADE ENTRAIDE À CHIBOUGAMAU! Ne manque pas cette chance de t’impliquer ! *CERTAINES CONDITIONS S'APPLIQUENTTu as entre 18 et 35 ans et tu souhaites aider les autres ?Tu as une bonne capacité physique et tu aimerais aider ta communauté ? Le CJE de la Jamésie, en collaboration avec l’Association des personnes handicapées de Chibougamau-Chapais (APHCC), recherche 1 ou 2 jeunes volontaires à Chibougamau pour effectuer quelques menus travaux ( déneigement d’entrées, de balcons ou de marches, râclage de feuilles, tonte de gazon et aide aux commissions) pour aider quelques…

Continuer la lecture Escouade entraide à Chibougamau / Projet de volontariat

Portraits de la Jamésie, une grande communauté sous le projecteur

Portraits de la Jamésie, une grande communauté sous le projecteur Lancement mars 2021 Qui sommes-nous, les Jamésiens ? Sommes-nous des êtres ayant développé au fil des ans une résistance faramineuse au froid ? Avons-nous évolué à un point où notre peau est quasi impénétrable face aux piqûres de moustiques sanguinaires ? Notre sens de l’orientation est-il si aiguisé que nous n’avons plus aucune difficulté à nous retrouver à travers les forêts de la région ?Malgré mon grand désir de hocher la tête face à ses fabuleuses propositions, il est malheureusement de mon obligation de remettre les pendules à l’heure : un Jamésien, ça se fait piquer, ça…

Continuer la lecture Portraits de la Jamésie, une grande communauté sous le projecteur