Deviens reporter digital pour ta communauté

portrait de la Jamésie

Projet régional

Tu as entre 18 et 35 ans et tu aimes la photographie et l’écriture ?

Tu es débrouillard, autonome et tu adores rencontrer les gens de ta communauté ?

Le CJE de la Jamésie recherche un jeune volontaire par point de service pour contribuer au projet régional « Portraits de la Jamésie ».

Un peu plus de détails sur le projet :
« Portraits de la Jamésie » est un projet de groupe Facebook pour promouvoir les personnalités uniques de notre région. Que nous soyons de Chibougamau, Chapais, Matagami, Lebel-sur-Quévillon, Villebois/Val-Paradis/Beaucanton et même Radisson, nous sommes tous riches d’expériences qui nous caractérisent. Les volontaires qui se joindront au projet partiront à la rencontre des Jamésiens et Jamésienne de leur localité pour ensuite écrire une partie de leur histoire. C’est pourquoi le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie a décidé de créer un projet de volontariat pour inciter des jeunes âgées de 18 à 35 ans à s’impliquer dans ce projet de célébration de nos racines communes.
 

Qu’est-ce qu’un projet de volontariat ?
C’est un engagement volontaire pour la réalisation d’un projet d’utilité collective, qui donne lieu au versement d’une allocation pris en charge par l’organisme d’accueil. L’engagement dans des projets de volontariat favorise l’expression de la citoyenneté. Cette forme d’engagement favorise l’intégration à la collectivité, l’établissement ou le renforcement d’un sentiment d’appartenance et la prise de conscience des enjeux locaux. La participation à des projets de volontariat qui ont une utilité collective peut également avoir un effet positif sur la perception de la population à l’égard des jeunes puisque ce type d’engagement a des bénéfices directs pour la communauté.

Aude Rokosz cje

Aude Rokosz

Agente de projet jeunesse
Téléphone : 819 739-4455 poste 24

Pour devenir volontaire

Contacte Aude pour en savoir plus !