Vélo-Boulot à Chibougamau

un programme à la rescousse des jeunes travailleurs !

Vélo-Boulot à Chibougamau

Tu aimerais te trouver un emploi, mais la distance à faire à pied entre ton lieu de résidence et le travail que tu convoites freine tes ardeurs ? Tu n’as pas de moyens de transport et il devient difficile de te rendre au travail, au point où tu songes à le quitter ? Tu souhaites être plus autonome dans les déplacements liés à ton emploi cet été ?

Le programme Vélo-Boulot a été fait que pour toi !

Grâce à la grande générosité de la population chibougamoise, le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie (point de service de Chibougamau) met à ta disposition 6 super vélos pour t’aider en matière d’employabilité. Pour assurer ta sécurité et éviter les vols, tu auras également accès à un casque tout neuf et à un solide cadenas.

De plus, le CJEJ fournira le matériel nécessaire pour l’entretien de la bicyclette et t’épaulera lors de celui-ci. Ainsi, tu pourras développer les compétences de base si un petit pépin se produit !

Pour y avoir accès, c’est très simple : prends rendez-vous avec l’un de nos conseillers en emploi ! Ensemble, vous discuterez de ta situation et une entente de prêt sera signée. Et puis, hop ! Tu seras l’heureux locataire d’une belle bicyclette !

Nous aimerions chaleureusement remercier monsieur Luc Laflamme, monsieur Jean-Marc Vincent, madame Catherine Tokarz-Leduc et madame Raymonde Morin. Leurs dons feront une merveilleuse différence pour nos jeunes travailleurs ! Merci également à Planète 93.5, plus particulièrement monsieur Alexandre-Maxim Jacob, de nous avoir permis de discuter en onde avec lui de ce projet.

Contacte Isabelle ou Nicolas pour en savoir plus

Isabelle Larivière cje

Isabelle Larivière

Conseillère en emploi et intervenante jeunesse
Carrefour Jeunesse-emploi de Chibougamau
Nicolas Paillard cje

Nicolas Paillard

Conseiller en emploi et intervenant jeunesse
Carrefour Jeunesse-emploi de Chibougamau