Projet d'entrepreneuriat

Escouade jeunesse de Lebel-sur-Quévillon

escouade-lebel

Pour ne rien manquer et tout connaître sur le projet

L’escouade jeunesse de Lebel-sur-Quévillon est un projet d’entrepreneuriat collectif porté par le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie. C’est 8 à 10 jeunes âgés de 12 ans à 14 ans, qui vont offrir divers services à la communauté (tonte de gazon, arrosage / jardinage, promenade et soins d’animaux, lavage de voiture, aide aux commissions, etc). Prendre note que si la demande est trop élevée, le service sera offert en premier aux personnes âgées et aux personnes vivant avec des limitations physiques.

Les participants vont se réunir lundi prochain, le 12 juillet, pour déterminer les services qui seront offerts à la population et le prix de ceux-ci. Comme il s’agit d’un projet d’entrepreneuriat collectif, c’est les jeunes qui détermineront le fonctionnement de l’escouade et ils participeront également à la gestion du projet. Ce projet va leur permettre de vivre une expérience concrète qui contribuera au développement de leurs compétences entrepreneuriales.

Qu’est-ce qu’un projet d’entrepreneuriat ?

C’est créer un maximum d’occasions pour les jeunes de participer à des projets qui leur ressemblent afin de leur permettre de vivre des expériences concrètes et positives qui ont une utilité collective et qui favorisent l’épanouissement personnel de ceux-ci. Notre équipe accompagne les jeunes dans l’élaboration de leurs projets afin de les soutenir dans leurs démarches.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre du programme « Créneau carrefour jeunesse ».

services-tondeuse

Tonte de gazon

services-animaux

Promenade et soins d'animaux

services-jardinage

Jardinage

services-peinture

Peinture

services-comissions

Aide aux commissions

services-lavage-auto

Lavage de voiture

Deviens membre de l'escouade jeunesse de Lebel-sur-Quévillon

Tu as 12 ans plus et tu souhaites te faire un peu d’argent cet été ?

Le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie, recherche quelques jeunes à Lebel-sur-Quévillon qui seraient intéressés à participer à un projet d’entrepreneuriat collectif. Le projet consisterait à former un groupe de jeunes qui voudrait offrir divers services à la communauté (tonte de gazon, garde d’animaux, etc), en échange d’une contribution monétaire. C’est nous qui allons fournir le matériel nécessaire aux travaux.

Contacte annie pour en savoir plus

Annie Binette

Annie Binette

Conseillère en emploi et intervenante jeunesse
Carrefour Jeunesse-emploi de Lebel-sur-Quévillon