CJE de Beaucanton

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

atelier intéractif

cuisine solidaire

Le 15 octobre, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le Centre des femmes de Valcanton, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie, a organisé un atelier interactif de sensibilisation.

Plutôt que de parler de pauvreté en théorie, nous avons choisi l’action concrète : cuisiner ensemble pour remettre des plats à des femmes du secteur vivant des situations de vulnérabilité.

Au menu : biscuits faits maison et sauces à spaghetti préparées avec soin. En tout, ce sont une quinzaine de petits pots et une dizaine de gros pots qui ont été distribués, avec le cœur.

Cette activité avait un double objectif : susciter la réflexion sur les réalités de la pauvreté tout en posant un geste solidaire. En mettant la main à la pâte, chaque participante a contribué à créer du lien, du réconfort et une forme de soutien bien tangible.

Merci à toutes celles qui ont participé à cette belle initiative. Ensemble, on démontre que la solidarité peut être simple, chaleureuse et profondément significative.

L'atelier en photos

CJE de beaucanton

Christine Raymond, Intervenante socioprofessionnelle
  • Adresse:2709, boul. Curé MC Duff Local E Beaucanton
  • Téléphone: 1 866 739-4455 ext: 626
Marie-Lee Hallé, Travailleuse de proximité
You are currently viewing Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté