Nos recettes vedettes

Atelier de cuisine collective

atelier cuisine libanaise

Atelier de cuisine en groupe du 26 novembre 2020

L’activité s’est inscrite dans la série des trois ateliers de cuisine libanaise prévue pour s’entrainer à préparer la journée internationale des cuisines collectives qui a lieu chaque dernier samedi de mars de chaque année.

Ce mois-ci, nous avons donc cuisiné du Shish-Taouk, un plat à base de poulet mariné et de jus de citron. Le secret se trouve dans le choix d’épices pour la marinade.

Comme il faut laisser le poulet mariner durant une nuit entière, les animateurs de la cuisine collective avaient préparé des morceaux de poulet la veille et nous avons pu déguster le Shish-Taouk cuit de deux façons différentes : dans un four vertical rotatif et dans un four normal.

Nous avons ensuite préparé nos propres morceaux de poulet que nous avons apportés chez nous pour le faire cuire une fois qu’il se serait imbibé du mélange d’épices.

Comme la cuisson du poulet prend environ une heure, nous avons également confectionné du hoummous. Composé de purée de pois chiche et de beurre de sésame appelée tahini, le hoummous est une tartinade libanaise facile à préparer et qui se décline selon les goûts de chacun.

Contacte Aude pour en savoir plus !

Aude Rokosz cje

Aude Rokosz

Conseillère en emploi et intervenante jeunesse
Téléphone: 819 739-4455 poste 25