Présentation du rapport annuel 2019-2020

Atelier créatif

Le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie a, en collaboration avec les Maisons de Jeunes de Chibougamau et de Chapais, a organisé 2 ateliers « Bombes à graines ».

Ce 19 avril 5 participants se sont présentés pour réaliser des bombes à graines, à la MDJ de Chibougamau, tandis que 14 jeunes en ont fabriquées le 27 avril à la MDJ de Chapais.

L’activité était gratuite et a permis de faire connaître le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie auprès des jeunes fréquentant ses 2 structures.

Voici les Étapes de réalisation

https://www.dargaud.com/actualites/atelier-jeunesse-fabriquer-des-bombes-graines-avec-yasmina-photo

  1. Mélangez le sachet de poudre avec le sachet de terreau
  2. Ajoutez un peu d’eau, avec un pulvérisateur
  3. Faites des boules d’environ 3cm
  4. Introduire une pincée de graines de fleurs à travers la terre
  5. Déposer sur la plaque avec un papier parchemin
  6. Laissez les bombes à graines sécher pendant un ou deux jours
  7. Arroser les bombes ou attendre un jour de pluie

Qu’est-ce qu’un projet d’entrepreneuriat ?

C’est créer un maximum d’occasions pour les jeunes de participer à des projets qui leur ressemblent afin de leur permettre de vivre des expériences concrètes et positives qui ont une utilité collective et qui favorisent l’épanouissement personnel de ceux-ci. Notre équipe accompagne les jeunes dans l’élaboration de leurs projets afin de les soutenir dans leurs démarches.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre du programme « Créneau carrefour jeunesse »